Epidémie de Coronavirus.

Epidémie de Coronavirus : je ne sors plus !!!!

Depuis que le coronavirus à fait son apparition et surtout lorsqu’il a commencé à envahir des territoires autres que la Chine, certaines personnes ont développées une profonde crainte concernant ce nouveau virus, quitte à ne plus sortir de chez eux.

En effet, les informations concernant ce virus qui a vu le jour dans la ville de Wuhan en Chine sont de plus en plus inquiétantes, surtout que le nombre des personnes décédés se comptent par centaine et que celles contaminées frôlent actuellement les 90 000 cas.  De ce fait, il est tout à fait normal d’en avoir peur, mais faut-il que cela devienne une phobie qui va nous empêcher de vivre normalement ? Eh bien non, puisque comme toutes les autres épidémies de virus qui se sont déroulées dernièrement, le coronavirus, baptisé récemment le Covid-19 n’est certainement pas une fatalité et qu’il est tout à fait possible de s’en protéger.

Epidémie de Coronavirus : pourquoi ça fait aussi peur ?

En décembre dernier, une nouvelle forme de pneumonie sévère a commencé à se faire parler d’elle en Chine et l’agent pathogène qui en est responsable est très virulent et se propage rapidement.

A l’annonce de cette nouvelle, le monde entier a été en panique, mais ce n’est que lorsque des cas ont été signalés en dehors de la Chine que la psychose a véritablement pris de l’importance.

Eh oui, au début, on pensait que le Covid-19 serait rapidement maitrisée à l’instar du SRAS en 2002, mais ce n’est pas le cas pour ce nouveau coronavirus, qui lui ne cesse de s’étendre à travers de plus en plus de pays et surtout que son bilan est de plus en plus lourd, ce qui provoque principalement une inquiétude grandissante auprès de la population.

Effectivement, les cas de contamination de ce nouveau coronavirus se comptant par milliers et le nombre de décès qui en résulte ne cesse de croitre, ce qui fait que cette nouvelle épidémie est donc l’une des plus inquiétantes que le monde a dû faire face ces dernières années.

Epidémie de Coronavirus : qu’en est-il vraiment ?

Même si la propagation du Covid-19 dans le monde est tout à fait préoccupante, il est tout de même utile de préciser qu’il ne faut surtout pas céder à la panique. En effet, d’après les études menées, il est quand même possible d’en être guéri, que son taux de létalité n’est pas si alarmant que cela et surtout aussi qu’il est possible de s’en protéger et ce, en adoptant les mesures habituelles face à une épidémie de virus.

Eh oui, il suffit généralement d’éviter un contact prolongé et étroit avec des personnes infectées, d’être minutieux en ce qui concerne l’hygiène ou aussi dans les cas extrêmes de porter des protections comme des gants ou aussi des masques respiratoires. Pour plus d’informations sur cela, ce site propose par exemple divers conseils sur les matériels adéquates pour protéger du coronavirus, notamment en ce qui concerne les types de masques de protection à choisir ou aussi comment les utiliser correctement etc.

Tout cela pour dire que même si le coronavirus Covid-19 semble être inquiétant, il n’est pas forcément incontournable car en faisant attention, il est possible de limiter sa propagation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *